:: A la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Paperasserie Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

2. Nos règles de vie

Kallie
Admin
Messages : 43
Date d'inscription : 27/05/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Lun 6 Fév - 14:09

Nos règles de vie


Tu pensais quand même pas que j'allais te laisser mettre un pied dans les Contrées sans m'assurer que t'allais m'y mettre plus de bazarre qu'il n'y en a déjà ? Tu me prends pour qui au juste ? Je suis plus toute jeune moi, j'ai plus la patiente d'antan et j'ai pas que ça à faire non plus que de surveiller tout le monde !

Les bases de la communauté


• Les obscénités, la vulgarité, la discrimination et tout ce qui s'en approche de loin ou de près, c'est simple, tu oublies !

• Ecrire à sa façon, avec des contractions ou un argot particulier, moi j'y vois rien de mal, du moment que ça reste compréhensible et que le reste est écrit en français correct. Si t'as un peu de mal, y'a un voisin sympa qui s'appelle BonPatron, y fait pas du mauvais boulot pour un correcteur !

• Je sais bien que c'est une occupation à plein temps, mais le spam, le flood et la publicité on n'a pas besoin de ça ici. Au besoin il y a une jolie fonction éditer ou bien un endroit où partager sa pensée, qui porte bien son nom: la parole au peuple.

• Faire comme le voisin, ça n'a pas d'intérêt. Le plagiat, ça m'intéresse pas. Sors un peu des sentiers battus et montre-nous de quoi t'es capable !

• Si y'a un coup d'esbroufe, une altercation ou tout autre chose que vous n'arrivez pas à régler entre vous, n'hésitez pas à contacter le staff.

Intégrer les rangs des Mathusaliens


• C'est quoi ton nom ? Faudra que tu nous le donnes pour rejoindre ce monde de gugusses. Un sobriquet, un prénom, un prénom et un nom, c'est comme tu veux, tant que tu t'accapares pas l'identité d'une starlette ou les numéros de ton patelin. Veille aussi à ce que ça aille avec l'univers... Des "John Smith" ou "Tanuki Kashimata", nous on connait pas !

• Bien sûr, il te faudra un portrait. Comment ça de qui ? Mais de toi, nigaud ! Semi-réel et fantaisiste, de préférence. Ah, aussi, fais gaffe aux dimensions : 200*320 pixels, ni plus ni moins.

• Tes papiers d'immatriculation - ou ta fiche, appelle ça comme tu veux - devront être finalisés sous 8 jours. Si t'es une tortue ou que t'as pas le temps - on sait tous que labourer les champs ou ne rien faire, ça prend du temps - demande un nouveau délais. Mais souviens-toi que tant que c'est pas fait, tu feras pas un pas dans les Contrées.

• On fait pas trop confiances aux étrangers par ici, alors tant que t'es pas validé, tu t'abstiens d'aller traîner ici ou là pour raconter tes bobards. On t'accueillera volontiers sur la CB et tu pourras quand même poser tes questions, on n'est pas des sauvages, mais pas plus - faut pas pousser non plus  !

• Si t'es pas tout seul dans ta tête et qu'il te faut des copains multi-comptes pour t'épanouir, c'est possible. Mais on regardera d'abord si t'es un voyageur aguerri, histoire que toi et tes copains ne disparaîtriez pas en même temps. Envoie donc un ptit message aux membres du staff !

• Si tu pars avec ton baluchon loin des contrées, cherche pas la castagne et poste une absence ! C'est juste que je m'inquiète, au fond...

Lors d'un périple à Mathusalem...


• Ici, c'est du rp libre ! Pas de minimum, pas de maximum, c'est selon l'envie du moment ! Essaie quand même de nous montrer ta tête au moins une fois par semaine, qu'on sache que t'es toujours vivant !

• On pense à aider un peu les gugusses qui vont lire ce que t'écris, donc avant de commencer, assures-toi d'avoir indiquer si tu te lances en solo, si c'est libre ou si t'es en PV ! Et surtout, d'indiquer aussi la temporalité, histoire que je m'y retrouve un peu moi derrière - facile, elle est marqué sur la PA.

Lire les annexes c'est important, ça évitera les anachronismes et incohérences. Par ici, nous on connait pas d'autre langue que le français, alors toute les citations en anglais ou je ne sais quoi, tu nous parles d'un truc qu'on connait pas !

• On joue pas le gugusse d'un autre joueur. Le sien, c'est déjà bien. Si t'as besoin d'un coup de main, tu fais jaillir un PNJ.

• Les récits olé olé ou les trucs bien dégoûtants, c'est pas le genre de la maison. Alors privilégie les allusions car n'importe qui peut lire tes histoires.    

Bon voilà, c'est tout - quoique c'est déjà pas mal. De toute façon, en débarquant ici, c'est comme si t'avais signé tout en bas de la page. Alors gare à tes fesses, l'âme du monde veille au grain !
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De retour à Mathusalem :: A la découverte de Mathusalem :: La bibliothèque pas numérique :: Paperasserie-
Sauter vers: